AccueilCompétences › C
Tutelle et curatelle

 Plus qu’un technicien, l’avocat doit avoir l’expérience nécessaire pour écouter et conseiller son client, afin de défendre au mieux ses intérêts.

Le Cabinet d'avocats Fabien LARGE-JAEGER, établi à Perpignan, intervient régulièrement en droit des personnes et en droit civil.

La présence d'un avocat conseil à vos côtés est indispensable pour garantir le respect de vos droits ou ceux de l'un des membres de votre famille. Vous pouvez compter sur nos avocats pour vous représenter dans ces moments parfois difficiles.

Protection des majeurs et des mineurs :

Notre Cabinet d’avocats assiste les familles ou l’un de leurs membres dans des procédures souvent très délicates qui visent à protéger un parent, permettre la gestion de la vie courante dans des conditions difficiles ou encore administrer le patrimoine.

Malheureusement, l’âge et la maladie requièrent souvent la mise en place de mesures de sauvegarde, de tutelle ou de curatelle.

Le régime de tutelle s'applique à une personne qui a besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie civile.

Le régime de la curatelle s'applique à une personne qui, sans être hors d'état d'agir elle-même, a besoin d'être assistée dans les actes de la vie civile, ou à une personne qui met en péril son patrimoine ou celui de sa famille.

Vous pouvez compter en toutes circonstances sur l’expérience de notre Cabinet pour vous épauler et vous conseiller au mieux.

Vous pouvez contacter directement notre Cabinet d'avocats à Perpignan pour obtenir toutes les réponses à vos questions relatives au droit des personnes.